Rééquilibrage énergétique

Le rééquilibrage énergétique consiste à faire circuler l'énergie pour harmoniser les centres d'énergie vitale afin de rééquilibrer le corps et l'esprit.

 

Il aide à évacuer le stress, les émotions refoulées et profondes. Il apporte une grande relaxation, une sensation de calme, de bien-être et de sérénité.

 

Les 7 principaux centres énergétiques sont répartis dans notre organisme, sur une ligne médiane entre le coccyx et le sommet du crâne. Ils s'ouvrent vers l'extérieur où ils captent puis transforment, pour notre équilibre, les énergies de la terre et du cosmos.

 

Comment se déroule une séance de réequilibrage énergétique ?

 

Je pratique le rééquilibrage énergétique par imposition des mains, à la suite d'une d'une courte séance de relaxation.

L'induction d'une détente profonde du corps et de l'esprit par la relaxation permet de libérer des tensions physiques ou mentales. Grâce à cet état d'ouverture, le travail sur les énergies prend toute sa valeur.

 

Pour refaire circuler l'énergie bloquée, cause de souffrances physiques et psychiques, le travail sur les énergies commence au niveau du corps physique puis se poursuit sur les corps énergétiques.

 

Généralement, je positionne mes mains à quelques centimètres au-dessus ou sur le corps du receveur, avec l'accord de ce dernier. La position des mains revêt une importance particulière, et je déplace ensuite mes mains sur les différents centres énergétiques du receveur.

 

Progressivement le receveur ressent une sensation de bien-être qui débute par une relaxation et s'accompagne d'une diminution des douleurs et des tensions.